Nouvelle construction ou rénovation, appartement ou maison, individuelle ou collective, les aménagements de salle de bains sont multiples et variés. 

C'est pour ce faire qu'avec Besoin D'Habitat, on vous propose une large gamme pouvant correspondre à toute les modes et à tous les budgets. 

L'espace de la salle de bain doit être bien calculé et agencé pour optimiser un lieu ou l'on passe en moyenne 2 heures par jours pour se préparer,…

Dans les petits espaces, le choix de la douche n'est pas une option. Néanmoins, dans des salles de bains plus spacieuse, la douche et la baignoire peuvent cohabiter. Voici notre guide des 4 éléments essentiels pour profiter de salle de bain au maximum.

1. Douche, Baignoire ou les deux ?

    Le choix d'une douche peut être faciliter dans les petits espaces pour évier la sensation de confinement. A l'inverse, dans les plus grands espaces, le choix de la douche à l'italienne et de la baignoire sont tout à fait possible pour profiter de la simplicité d'une douche et du bienfait du bain. 
   
    La forme de la baignoire est influence par l'espace au sol et de la pièce : rectangulaire, d’angle, adossée, îlot ou sabot. Ses matériaux dominant, fonte ou acrylique, donnent à la baignoire un style rétro ou moderne. La baignoire balnéo offre plus de confort et d’options.
 
      A l'inverse, la forme de la douche reste globalement la même. Seul le style peut être amener à changer : à l'italienne ou en cabinet, carreler ou avec des parois, le choix est vaste. 

2. Choix du lavabo, vasque 

      Le règle numéro une dans une petite salle de bain est l'optimisation d'espace. Ne prenez pas un lavabo sur colonne, mais plutôt une vaque encastré, un lavabo suspendu ou un plan vasque dans cette situation.

3. Meubles suspendus 

    Comme c'est le cas dans les cuisines, les meubles suspendus sont très utilisés dans les salles de bains. Ayant l'avantage de faire gagner une place cruciale au sol, ils sont essentiel dans les petites et très petites salle de bains. Néanmoins, ces meubles suspendus ne doivent excédés pas 15cm de profondeurs pour garder leurs avantages "gain de place".

4. Favoriser l'éclairage

    Le choix de la lumière blanche plutôt que la lumière jaune. L'utilisation de miroir pour agrandir les courbes vont permettre d'agrandir, du moins visuellement votre salle de bain.

Nous avons vu rapidement dans cet article les principaux points lors de la création ou rénovation de sa salle de bain. Il ne vous faut donc pas négliger l'aspect de l'éclairage, ou du lavabos suspendus pour vous sentir à l'aise dans votre salle de bain. Je vous invite également à aller regarder nos accessoires pour salle de bains.