Qu'est-ce qu'un WC sans bride ?

Les WC classiques possèdent au niveau de la cuvette une bride. Cette dernière est un rebord périphériques intérieur par lequel l'eau de chasse est propulsée. La vitesse de propulsion et le contrôle du niveau de débit au niveau de la bride sont des éléments  importants pour la qualité du rinçage. Ces brides peuvent être entièrement fermées, percée de trous pour laisser passer l'eau.

Mais alors quels sont les avantages d'un WC sans bride ? 

Avec une cuvette sans bride, plus de recoins cachés et parfois non émaillés qui peut accrocher la saleté : l'intérieur de la cuvette est entièrement lisse et propre. C'est donc complètement accessible lors du nettoyage. C'est cet avantage qui a permis de convaincre en premier les établissements recevant du public. Plus d'hygiène avec moins de bactérie et plus de facilité d'entretien donc.  Enfin, cette technologies de rupture permet également d'explorer de nouveaux territoires sur e plan du design.
Comme la bride sert à accélérer la vitesse de l'eau, la supprimer demande une bonne maîtrise technologique afin de garantir un rinçage de qualité sans éclabousser.
Les fabricants dont les WC sans bride figurent sur ce site, ont tous fais passer, un test à leurs produits afin de vérifier qu'ils remplissent les obligations de la norme sur le niveau d'éclaboussure. Ainsi vous trouverez sur Besoin D'Habitat, ceux que vous aurez besoin.