Shipping policy

6. LIVRAISON - MODALITÉS

La livraison est effectuée soit par la remise directe du produit à l'acquéreur, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un expéditeur ou un transporteur dans les locaux convenus ( adresse initiale ou points relais).

Le client se doit d'émettre des réserves en cas d'anomalie constaté à la livraison 

  • décrire de manière précise sur le bon de livraison/commande l'état des Produits (exemples : « article cassés », « erreur de coloris »…),
  • faire co-signer les éventuelles réserves par le transporteur au moment de la livraison. Toutes réserves survenus après ne sera pas pris en compte.

Besoin D'Habitat indiquera au client son accord ou son refus sur la demande de retour des Produits. En cas d’accord, les frais de retour seront à la charge du client.

Dans l’hypothèse où la livraison à l’adresse indiquée par le Client ne serait pas possible (par exemple : erreur de saisie dans l’adresse de livraison, n’habite pas à l’adresse indiquée…), Besoin D'Habitat prendra contact avec le donneur d'ordres pour redéfinir les modalités de mise à disposition de sa commande moyennant une nouvelle facturation des frais de ports et frais administratifs.

En l’absence de réserves précises et justifiées, la livraison sera considérée conforme à la commande, dégageant Besoin D'Habitat ou le transporteur de leurs obligations au titre de la livraison, sans que cela ne fasse obstacle à l’application ultérieure le cas échéant des garanties conventionnelles ou légales.

En cas de défaut de livraison et sans nouvelles du client, l'article reste à disposition de celui-ici durant trente (30) jours calendaires à compter de la première tentative de livraison, Besoin D'Habitat pourra disposer en totale de la commande non livrée et conserver les fruits de cette vente.

Les risques de perte, détérioration, vol... des articles sont transférés au client lors de la livraison du produit à ce dernier.